Colloque - Séminaire

Les procédures civiles après le 1er janvier 2020

Le LDPSC organise en partenariat avec l'Ecole des Avocats du Sud Est un atelier de procédure civile consacré au décret du 11 décembre 2019, intitulé Les procédures civiles après le 1er janvier 2020 : rupture ou continuité ?

Les 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant

Le Barreau de Marseille organise une conférence sur les trente ans de la Convention internationale des droits de l'enfant. Plusieurs enseignants-chercheurs du LDPSC y interviennent. Retrouvez le programme dans cet article.

Variations autour de la sanction pénale

L'ISPEC organise une journée d'étude sur la sanction pénale pour sa rentrée solennelle. Plusieurs enseignants du laboratoire spécialistes de droit pénal interviennent à cette occasion dans ce colloque. 

LAWtrain : formation en droit international privé

M. le Professeur Vincent Égéa, directeur du LDPSC, et Maître Romain Maréchal animent une formation sur les cyber-délits pour les avocats en présence de MM. les Professeurs Denis Salomon et Wolfang Hau, professeurs respectivement à l'Université de Passau et à l'Université de Munich. 

Réflexions sur la jurisdictio de l'arbitre

Le LDPSC organise un colloque le vendredi 20 septembre 2019 sur le thème de l'arbitrage. Retrouvez toutes les informations dans l'article. 

École d'été « Démocratie et Justice »

Plusieurs membres du LDPSC interviendront sur diverses problèmatiques du droit de la déjudicarisation aux droits de l'enfant lors de l'école d'été « Démocratie et Justice » du 1er au 3 juillet 2019.

La défense interdite par Maître Eric Dupond-Moretti

L'ISPEC reçoit Maître Eric Dupond-Moretti, amphithéâtre Portalis (changement de localisation) à 16h30.

Atelier des doctorants juin 2019

Un nouvel atelier des doctorants du LDPSC est prévu le lundi 24 juin 2019 à 16h, en salle des Actes.

Publication du séminaire sur la réserve héréditaire

Les actes du séminaire sur la réserve héréditaire organisé par le LDPSC en juin 2018 sont désormais en ligne dans la revue Droit de la famille (n°5 mai 2019). Retrouvez le lien vers le numéro dans la suite de cet article.

Les enjeux de la déjudiciarisation – Cour de cassation

Le LDPSC présentera le résultat de la mission GIP « Les enjeux de la déjudiciarisation » le 7 juin 2019 à la Cour de cassation en chambre criminelle. 

Pages

S'abonner à RSS - Colloque - Séminaire