Doctorants du LDPSC (EA4690)

> > > Représentants des doctorants

Florian Engel (doctorant en cinquième année) et Fiona Hilaire (doctorante en quatrième année) sont les représentants des doctorants du LDPSC.Ils ont été élus initialement les 25 et 26 février 2019 à la majorité absolue des suffrages exprimés. Colinette Ruzel et Maxime Scheffer sont leurs suppléants. Leur mandat est de deux ans, renouvelable une fois. De 2015 à 2019, cette fonction a été assurée par Laura Pignatel et Guillaume Sansone tous deux désormais docteurs en droit et qualifiés aux fonctions de Maîtres de conférences des facultés (MCF).

> > > Atelier des doctorants

Les ateliers des doctorants peuvent prendre diverses formes. Il peut s'agir d'une présentation des travaux de la thèse aux autres doctorants de l'unité de recherche, sous la présidence d'un enseignant-chercheur du laboratoire. Il peut également s'agir d'une conférence de méthodologie sous l'égide d'un enseignant membre du laboratoire invité. Enfin, il peut s'agir d'une leçon de doctorat (exemples des années précédentes : l'ordre public, la preuve, la réforme de la responsabilité civile).

> > > Conférence des doctorants

La traditionnelle conférence des doctorants permet aux doctorants du laboratoire d'intervenir sur des thèmes d'actualité. Depuis 2015, ces conférences sont organisées sous la direction d'Emmanuelle Bonifay, MCF au LDPSC.