Doctorants du LDPSC (EA4690)

> > > Représentants des doctorants

Maria Slimani (doctorant du LDPSC) et Ania Mérimèche (doctorante du LDPSC) sont les représentants des doctorants du LDPSC. Ils ont été élus initialement à la fin de l'année 2023 à la majorité absolue des suffrages exprimés. Leur mandat est de deux ans, renouvelable une fois. De 2015 à 2019, cette fonction a été assurée par Laura Pignatel et Guillaume Sansone tous deux désormais docteurs en droit privé et en sciences criminelles et Maîtres de conférences des facultés (MCF). De 2019 à 2023, cette fonction a été assurée par M. Florian Engel (docteur du LDPSC) et par Mme Fiona Hilaire (doctorante au LDPSC)

> > > Atelier des doctorants

Les ateliers des doctorants peuvent prendre diverses formes. Il peut s'agir d'une présentation des travaux de la thèse aux autres doctorants de l'unité de recherche, sous la présidence d'un enseignant-chercheur du laboratoire. Il peut également s'agir d'une conférence de méthodologie sous l'égide d'un enseignant membre du laboratoire invité. Enfin, il peut s'agir d'une leçon de doctorat (exemples des années précédentes : l'ordre public, la preuve, la réforme de la responsabilité civile).

> > > Conférence des doctorants

La traditionnelle conférence des doctorants permet aux doctorants du laboratoire d'intervenir sur des thèmes d'actualité. Entre 2016 et 2019, ces conférences ont été organisées sous la direction d'Emmanuelle Bonifay, MCF au LDPSC. Pour la conférence 2022, c'est MM. Alexandre Ferracci et Sébastien Fucini ainsi que le M. Professeur Putman qui se sont occupés de son organisation.